[VIDEO] – PHILOSOPHIE DU MENSONGE – Cas MACKY SALL.

AIDER RADIO ALLODAKAR A CONTINUER !

Réfléchissant à la situation politique au Sénégal, un retour aux propos tenus par le président Macky Sall en 2011 offre un éclairage précieux. Candidat à l’époque, il avait alors formulé des idées profondes sur l’avenir de la démocratie sénégalaise.

Dans une émission diffusée le 31 décembre 2011 sur la chaîne 2STV, le journaliste Pape Alé Niang avait reçu Macky Sall, à l’époque candidat à la présidentielle de 2012. S’opposant fermement à Abdoulaye Wade, désireux de briguer un troisième mandat, Sall avait fait des promesses sur la façon dont le futur président du Sénégal devrait agir, parlant notamment de changements constitutionnels, du respect des règles et de la manière dont la politique sénégalaise devrait être gérée pour gagner la confiance du peuple.

“Je pense qu’après cette élection de 2012, le futur président de la République, quel qu’il soit, doit comprendre qu’une vigie populaire, une vigie citoyenne, va être présente pour observer les actions du nouveau pouvoir. C’est ce que j’ai nommé la ‘magie du clic’ à travers les réseaux sociaux, qui se confronte à la toute-puissance du fric et du flic. Nous avons donc intériorisé le fait que le président de la République, quel qu’il soit, ne peut plus agir à sa guise. Les majorités, également, ne peuvent plus voter selon leurs envies sans que les citoyens ne réagissent”, avait déclaré Sall lors de cette émission.

Ces propos auraient pu être tenus aujourd’hui par n’importe quel opposant au Sénégal, car au début du mois de juin, suite à des manifestations violentes, les autorités ont bloqué l’accès à internet sur les appareils mobiles et suspendu l’accès à plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Tik Tok. Cette situation contraste fortement avec la vision qu’avait exprimée Sall en 2011.
PUB

[ANNONCE] – STUDIO / APPARTEMENT ÉQUIPÉ Á LOUER / JOUR, SEMAINE, OU MOIS AVEC 4X4 ET CHAUFFEUR

– [ANNONCE] – AGORA –

POUR ECOUTER RADIO ALLODAKAR
sur tunein http://tunein.com/popout/player/s111722
sur site radio allodakar https://www.radioallodakar.net/
au telephone USA CANADA 605-472-9147
au telephone FRANCE 02 49 17 49 26