Procès Sonko-adji Sarr : La Position Ferme Du Maire De Kaffrine Procès Sonko-adji Sarr : La Position Ferme Du Maire De Kaffrine

Le ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow, par ailleurs maire de Kaffrine, estime que le dossier Adji Sarr-Ousmane Sonko est une affaire civile.
«Ousmane Sonko n’a pas affaire avec l’État, mais avec une tierce personne. Une justiciable au même titre que lui. Il a affaire avec Adji Sarr», dit-il.
Le maire de Kaffrine, invité du « Jury du dimanche », est catégorique sur la question : il ne lit pas les procès-verbaux. Il affirme croire en la séparation des pouvoirs et que le juge à son autorité.
«Durant deux ans, le juge a fait ses enquêtes. Il a estimé qu’il faut aller en procès devant la chambre criminelle. Sonko a toujours dit qu’il est prêt à un procès. La demoiselle a toujours dit qu’elle voulait un procès. Aujourd’hui que le procès est organisé, la seule chose que j’ai à dire en tant que citoyen du monde, c’est que les droits des uns et des autres soient respectés», dit-il.
Il demande que toutes les garanties d’un procès juste soient prises pour que nul n’en ignore. «Tout le reste n’est qu’une bataille politique. A chaque fois qu’il y a un procès, on évoque des choses politiques. On révise son calendrier politique. Il faut que les gens sachent qu’on est dans un État de droit et que nul n’est au-dessus de la loi», conclut-il.
Auteur: Yandé DIOP – Seneweb.com