ACTU SENEGAL

Accident Tragique: Serigne Mountakha Présente Ses Condoléances à La Nation Accident Tragique: Serigne Mountakha Présente Ses Condoléances à La Nation

Single Post
Accident tragique: Serigne Mountakha présente ses condoléances à la nation

Le khalife général des mourides a présenté ses condoléances à la nation, suite au violent accident qui a occasionné 39 morts à Kaffrine. Seneweb vous livre le communiqué de Serigne Mountakha Mbacké.

« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, nous présentons nos condoléances les plus attristées à toute la nation sénégalaise et particulièrement aux familles des victimes suite à l’accident tragique survenu tard dans la nuit du samedi à dimanche, dans le département de Kaffrine. Nous prions Allah SWT de les accueillir au Paradis », lit-on dans le communiqué transmis à la rédaction. Toujours selon la même source, le guide religieux a formulé des prières aux blessés afin qu’ils retrouvent leur état de santé.  

Il est aussi mentionné dans le communiqué, que   Serigne Khabane Mbacké Fallilou est chargé de transmettre le  »Ndigueul » à tous les daaras et à toutes les mosquées pour un récital du Coran pour le repos de l’âme des disparus et pour un prompt rétablissement des blessés. 

 Selon la même source  Allah SWT, le Coran,nous renseigne le comportement approprié à adopter avant de nous annoncer la bonne nouvelle. « Très certainement nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent quand un malheur les atteint :  Certes nous sommes à Allah et c’est à lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les bien guidés » S2V155, S2V156, S2V157. Ces références sont utilisées pour inviter les uns et les autres à un retour aux fondamentaux. 

 « Nous prions le Seigneur SWT de pardonner à tous les fidèles, de les mettre sur le droit chemin et de leur procurer les vertus et la science nécessaires pour bien accomplir leurs obligations afin de vivre en paix et en harmonie ici-bas et dans l’Au-delà », lit-on dans le même document.

Auteur: Mor Mbaye CISSE – Seneweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page