ACTU SENEGAL

Roi Pelé : La Cause De Son Décès Dévoilée, Les Détails Sur Ses Funérailles Roi Pelé : La Cause De Son Décès Dévoilée, Les Détails Sur Ses Funérailles

Single Post
Roi Pelé, la cause de son décès dévoilée,

Le Brésil est un deuil. Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom Pelé, est décédé hier jeudi à l’âge de 82 ans à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo au Brésil. Il était hospitalisé dans ce centre depuis le 29 novembre 2022, quelques jours après le démarrage de la Coupe du Monde au Qatar. 

Celui qu’on appelait le Roi Pelé est décédé d’une défaillance de plusieurs organes. Son hospitalisation était due à une infection respiratoire après avoir contracté le Covid-19. Les médecins devaient aussi réévaluer son traitement du cancer du côlon. Pelé a en effet subi une opération du côlon en septembre 2021 et a depuis fait plusieurs séances de chimiothérapie. Début 2022, des métastases ont été détectées dans l’intestin, les poumons et le foie du champion. Après sa mort, le gouvernement de l’Etat brésilien de Sao Paulo, de même que la mairie de la ville de Santos, ont décrété un deuil officiel de sept jours.

Il sera enterré au Mémorial de la nécropole œcuménique

Bien qu’il soit né dans l’Etat voisin du Minas Gerais, la vie professionnelle de Pelé est liée à Sao Paulo, l’État dans lequel il a commencé sa carrière avant de rejoindre le club de Santos. Le gouvernement fédéral du Brésil a décrété, quant à lui, trois jours de deuil national. La veillée funèbre du roi Pelé aura lieu à Vila Belmiro, dans le stade Urbano Caldeira de Santos le lundi 02 janvier 2023. Le corps du roi sera transporté de l’hôpital Albert Einstein au stade dans les premières heures du lundi. 

Selon le club, le cercueil de Pelé sera positionné au centre du terrain, et le lieu ouvert au public à 10 h, heure brésilienne. Les funérailles auront lieu le mardi 03 janvier. Après la cérémonie, il y aura un défilé dans les rues de Santos, en passant par la résidence de sa mère Dona Celeste. Le corps du triple champion du monde va ensuite être enterré au mémorial de la nécropole œcuménique (non loin du stade de Santos) lors d’un événement réservé aux membres de la famille.

Auteur: Bernardin PATINVOH – Seneweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page