ACTU SENEGAL

Sonko-adji Sarr : Le Doyen Des Juges Ouvre Quatre Nouvelles Pistes Sonko-adji Sarr : Le Doyen Des Juges Ouvre Quatre Nouvelles Pistes

Nos juges, magistrats, policiers, militaires, gendarmes et tous les fonctionnaires de manière générale doivent savoir que la place qu’ils occupent est le fruit de plusieurs années de sacrifices de leur part mais très souvent de leurs parents et proches qui ont tout donné pour qu’ils en arrivent là où ils sont aujourd’hui.

Un fonctionnaire est un « métier à vie », un contrat à durée indéterminée.

Alors pourquoi donc accepter de se faire manipuler, utiliser par des politichiens arrivistes, corrompus sans compétences ni expériences qui leur font faire des complots et toutes sortes de sales besognes ? D’autant plus qu’un politichien y compris le Président de la république est un poste temporaire de maximum 2 mandats.

Un Président de la république ne peut rien contre un bon fonctionnaire qui fait correctement son travail. « Un Président passe mais un fonctionnaire reste », alors soyez digne, honnête, fier de vous, serviable et sachez que vous êtes le dernier rempart de la république, le serviteur du peuple….ne compromettez donc pas votre avenir, ne bradez pas votre honneur et votre dignité, ne sacrifiez pas votre frère ou sœur dans des complots de politichiens pour quelques billets de banques ou des privilèges de la vie ci bas. Pensez aux valeurs que vous ont inculqué vos parents et proches, à vos époux, épouses, enfants et arrières petits enfants qui porteront votre héritage car il y’a de ces compromissions, de ces trahisons qui ne s’effaceront jamais et qui tâcheront à jamais toute votre descendance. Ne soyez pas celui ou celle qui va entacher à jamais la réputation de votre famille.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page