ACTU SENEGAL

Diourbel: Les Journalistes à L’école De La Gestion Du Foncier Diourbel: Les Journalistes à L’école De La Gestion Du Foncier

Single Post
Diourbel: Les journalistes à l

Un atelier de formation et d’initiation des journalistes de la région de Diourbel, sur les questions foncières, s’est déroulé hier dans la capitale du Baol. Ainsi les acteurs de la presse locale et le Coordonnateur National du Procasef, Mamadou Moustapha Dia, ont échangé sur ce projet visant à réaliser un Cadastre National pour un foncier sécurisé. 

« Nous avons rencontré les acteurs de la presse au niveau de la région de Diourbel pour échanger avec eux sur le Projet Cadastre et Sécurisation Foncière. Mais, en même temps nous avons pu aborder quelques problématiques liées à la gestion foncière « , a déclaré le coordonnateur National du Projet Cadastre et Sécurisation Foncière ( Pacasef).

Selon Mamadou Moustapha Dia, le foncier est un domaine particulièrement sensible et  aucun acteur ne peut à lui seul exécuter un projet foncier sans une synergie entre différents acteurs. « Le volet communication est extrêmement important », observe-t-il.

 » 138 communes ont été choisies de manière objective. Dans le cadre de ce choix, on a dégagé deux principes dont le principe de l’équité territoriale.  Ainsi, toutes les régions administratives du pays sont servies », assure l’initiateur de cet atelier de formation. 

Regarder la vidéo

[embedded content]

Auteur: Mor Mbaye CISSE et Cheikh GUEYE – Seneweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page