ACTU SENEGAL

Qatar 2022 : La Rts Déploie 55 Fanzones Qatar 2022 : La Rts Déploie 55 Fanzones

La Radio Télévision Sénégalaise a procédé, ce vendredi, à une signature de partenariat avec les sponsors. Cet évènement entre dans le cadre des préparatifs de la chaîne nationale pour le Mondial. Il a été aussi une occasion pour la rédaction de la RTS de présenter tour à tour le programme de cette coupe du monde. La cérémonie a été marquée par la présence du Directeur général. «Cette fête signe le lancement de la campagne d’animation et de couverture médiatique de la RTS», informe Racine Talla. En tant que détenteur des droits exclusifs de retransmission en clair, la chaîne nationale a prévu de diffuser 28 matchs avec les seizièmes de finale, huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et la finale.

[embedded content]

«L’Etat a acheté pour le public sénégalais les droits de retransmission. Nous avons pris ce qu’on pouvait diffuser et c’est un choix de la RTS», a tenu à clarifier le Directeur général. Ce dernier ajoute que cette exclusivité est l’occasion de cultiver leurs différences pour plus de diversité dans le sens et l’esprit du service public. « C’est un patrimoine et il appartient à tout le monde. Nous n’excluons pas la saine concurrence », relève-t-il.

Le Ministre des sports, Yankhoba Diatara, a présidé la cérémonie. Il n’a pas manqué de témoigner sa satisfaction par rapport à l’accompagnement qu’apporte la RTS aux sports.

La chaîne nationale a, lors de cette cérémonie, signé des contrats pour notamment l’implantation de fanzones au nombre de 55 afin de mieux assurer la transmission de ces matchs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page