ACTU SENEGAL

Agression à La Zone De Captage : Ibrahima Ségnane Alias « baye Niass » Aux Arrêts, Après 7 Mois De Cavale Agression à La Zone De Captage : Ibrahima Ségnane Alias « baye Niass » Aux Arrêts, Après 7 Mois De Cavale

Single Post
Agression à la Zone de captage : Ibrahima Ségnane alias « Baye Niass » aux arrêts, après 7 mois de cavale

Il a fallu sept mois aux éléments de la Brigade de recherches du commissariat d’arrondissement des Parcelles-Assainies pour mettre la main sur Ibrahima Ségnane alias « Baye Niass ». Ce repris de justice était activement recherché par les limiers. Il avait dirigé, avec sa bande, l’agression ayant tenu en haleine l’opinion publique et qui avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. 

La vidéo en question montrait un groupe de jeunes, armés de coupe-coupe et diverses armes, s’attaquer à un jeune homme et voler sa moto à l’intérieur d’une maison sise à la Zone de captage de Grand-Yoff.

Formellement identifiée, la bande a été démantelée par les services de la police et de la gendarmerie. Seul Baye Niass avait réussi à s’enfuir.

Depuis lors, des recherches ont été lancées et tout récemment, une information a fait état de la présence du délinquant dans son fief. Domicilié à l’Unité 12 des Parcelles-Assainies et âgé seulement de 17 ans, Baye Niass, après une longue course-poursuite, a été interpellé ce 9 novembre à l’Unité 3 des Parcelles-Assainies, en possession de deux arrache-clous. 

Nos sources de révéler qu’il est placé en position de garde à vue pour association de malfaiteurs, vol avec violence avec moyen de transport et détention d’arme blanche.

D’après nos sources, Ibrahima Ségnane alias « Baye Niass », activement recherché par les services de la police et de la gendarmerie, est décrit comme un baron dans le milieu interlope, dans le vol et le recel de motocyclettes haut de gamme.

L’on nous signale également que pour des faits similaires, il a été déféré pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage de moyen de transport, en date du 17 décembre 2021.

Auteur: Marieme Birame BA – Seneweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page