ACTUALITES

Gamou Médina Baye : 8 millions du Ministère de la Santé, le BAM juge la dotation insuffisante !

Gamou Médina Baye, en préparation. L’association socioprofessionnelle Baye Assistance Médicale, entité qui regroupe des spécialistes de la médecine disciples de Cheikh Ibrahima Niass, a mobilisé plus de 250 personnes pour assister la cité religieuse en matière de santé lors du Gamou 2020. Lors d’un point de presse tenu ce 27 octobre, il sont revenus sur les dispositifs pris dans le contexte de Covid-19 sans manquer d’interpeller les services de Abdoulaye Diouf Sarr sur la dotation en médicaments allouée à Médina Baye.

Selon Docteur Moustapha Niang,  » dans un contexte de pandémie à coronavirus, un dispositif spécial composé d’équipes mobiles a été mis sur place pour veiller au respect du port de masque et de l’utilisation du gel hydroalcooliques au niveau de l’esplanade de la mosquée, dans les mausolées et chez tous les guides religieux. À terme, nous voulons zéro cas de cas de Covid-19 quinze jours après le Maouloud. »

Le président de BAM n’a pas manqué de s’inquiéter de l’insuffisance de la dotation en médicaments du Ministère de la Santé.  » Dans les années passées, en temps normal, nous avions une valeur de 8 millions de francs Cfa en médicaments, dans ce contexte de pandémie à coronavirus, nous croyions que la dotation allait être doublée mais à l’arrivée elle n’a pas changé  » déplore Docteur Niang.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page