ACTUALITES

Covid-19/ impacts économiques : Les gérants de bars et auberges se prononcent

La pandémie du coronavirus a entraîné des conséquences néfastes dans tous les secteurs de la vie. Le gouvernement du Sénégal pour freiner la prolifération de la covid-19, a ordonné la fermeture de certains  lieux de travail dont les bars, restaurants, auberges et hôtels.

Pendant plus de 6 mois le secteur de l’hôtellerie et les bars ont gardé portes closes comme l’ordonne la loi sénégalaise. Car la covid-19 faisait ravage dans les continents et au Sénégal le nombre de morts ne faisait que croître. Les patrons de ces boites ont dû négocier avec leurs employés sur de nouvelles modalités de paiement pendant cette période de vaches maigres.  Certains, fortement impactés par la crise  sont obligés de quitter leur emploi non rémunéré car la dépense quotidienne était menacée.

Avec la baisse de la courbe de l’évolution de cette pandémie de covid-19, les autorités signifient à ces travailleurs de reprendre leur commerce tout en leur permettant de mettre de la musique. Dans ce reportage de senenews.com, les acteurs du secteur de l’hôtellerie et des gérants de bars racontent leur calvaire pendant l’évolution de la pandémie. Car malgré le chômage temporaire imposé aux travailleurs des bars et auberges, les acteurs ne sont jamais prononcés sur l’aide allouée par le président Macky Sall. Senenews leur donne enfin la parole!

Ce contenu a été publié dans Exclusif, Entretien, Reportage SeneNews TV, Sénégal – Actualités, SeneNews TV, Société, Vidéo à la une, avec comme mot(s)-clé(s) auberges, bars, covid 19, impacts, salaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page